BMW Concept Compact Sedan, voilà la Série 1 2017! - Actualités

Archive

BMW Concept Compact Sedan, voilà la Série 1 2017!

BMW Concept Compact Sedan, voilà la Série 1 2017!

Luc-Olivier Chamberland

20 novembre 2015

BMW est présent dans le segment des voitures compactes de prestige, mais son seul problème face à la compétition est son nombre de portes. En effet, la Série 2 se pointe contre les Mercedes-Benz CLA et Audi A3, mais elle n’a que deux ouvertures, une caractéristique peu pratique pour bien des acheteurs. On le sait depuis longtemps, mais BMW remédie enfin à la situation avec le dévoilement du Concept Compact Sedan, essentiellement ce que sera la BMW Série 1 2017.

On profite du Salon de Guangzhou en Chine pour en faire l’introduction et il faut admettre qu’il est particulièrement réussi au niveau des lignes et des proportions. D’ailleurs, en prenant bien soin d’observer le Compact Sedan, on réalise qu’il s’agit virtuellement d’un produit fini, à quelques détails près.

Au niveau de la cabine, on récupère l’esprit des plus récents véhicules de la marque. On découvre une configuration fluide et sportive pour les quatre occupant., On ne doit pas se compter d’histoire, nous verrons dans la version finale de la Série 1 exactement le même tableau bord que la Série 2.

Sur le plan mécanique, on arrive toutefois avec une architecture différente de la 2. On adopte la nouvelle plate-forme de BMW orientée vers la traction et non pas la propulsion. Il s’agit de la même que celle que l’on retrouve dans le BMW X1 2016. Pour ce qui est des moteurs, on s’éloigne encore une fois de la 2. On favorisera des moulins que l’on connaît déjà, mais cette fois du côté de chez Mini avec entre autres le L3 et des L4 plus puissants. On envisage même des motorisations diesel, dont un pourrait faire le saut vers l’Amérique.

Le BMW Concept Compact Sedan sera introduit à Guangzhou dans les prochaines heures. Pour ce qui est de l’arrivée de la Série 2, on s’attend à ce qu’elle soit officiellement dévoilée en cours d’année 2016 suivie d’une mise en marché pour 2017.

À lire également :
Essai du BMW X6 2016,
Essai de la MINI Cooper JCW 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer