BMW bonifie sa petite i3 pour 2017 - Actualités

Archive

BMW bonifie sa petite i3 pour 2017

BMW bonifie sa petite i3 pour 2017

Vincent Aubé

2 mai 2016

Jusqu’ici, la BMW i3 a connu un succès mitigé. Son prix élitiste pour une citadine est l’un des obstacles à cette popularité qui tarde à venir, mais il y a également l’autonomie qui entre en ligne de compte. Heureusement, le constructeur décide d’apporter des modifications à ce niveau pour l’année-modèle 2017.

En effet, la version qui arrivera plus tard en concession se voit confier un bloc de batteries au lithium-ion plus de 50 % plus puissant, ce qui se traduit par une plus grande autonomie de conduite en mode électrique.

La capacité des batteries passe de 22 à 33 kWh, le constructeur bavarois affirmant même que sa i3 est dorénavant capable de parcourir une distance de 183 km (en mode combiné ville/route), et ce, même si l’air conditionné ou le chauffage de la voiture sont en marche.

La puissance du moteur électrique demeure identique à celle du modèle sortant, c’est-à-dire 170 chevaux, ce qui est amplement suffisant pour mouvoir cette voiture composée de matériaux allégés. D’ailleurs, BMW a également confirmé que les performances de l’i3 ne changeaient pas pour l’année qui vient.

Bonne nouvelle également pour ceux et celles qui souffrent d’anxiété au volant d’un véhicule électrique, le modèle REX revient lui aussi au catalogue, cette variante étant équipée d’un petit moteur bicylindre de 0,65-litre servant à alimenter le moteur électrique une fois que les batteries tombent à plat.

À ce sujet, le réservoir d’essence pour cette béquille est 25 % plus large en 2017, ce qui augmente aussi les distances en mode recharge.

Et ce n’est pas tout puisque la diminutive électrique pourra être livrée avec un système de recharge rapide pour la maison, baptisé simplement BMW Home Charger Connect.

Les prix de la nouvelle i3 2017 seront divulgués plus tard cette année.

À lire également :
Mercedes-Benz G550 2016 : fantasme
Ne cherchez plus jamais vos clés grâce à Land Rover et Tile

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer