BMW 435i ZHP : quand on veut toujours plus  - Actualités

Archive

BMW 435i ZHP : quand on veut toujours plus

BMW 435i ZHP : quand on veut toujours plus

Germain Goyer

21 mai 2015

Étant donné la quantité d’allemandes sur le marché québécois et que vous êtes d’avis que les BMW ne se démarquent plus des véhicules concurrents, l’édition spéciale que le constructeur bavarois vient de lancer a de fortes chances d’attirer l’œil de ceux et celles qui recherchent la crème de la crème.

Suite au succès qu’a connu la BMW E46 3 agrémentée de l’ensemble performance ZHP, BMW a pris l’initiative de reproduire le concept, mais cette fois pour la Série 4 2016. Elle portera le nom de 435i ZHP.

Du point de vue esthétique, la 435i ZHP se démarque de la Série 4 de base. En plus d’être équipée de la grille de calandre noire M Performance, elle compte aussi sur les becquets en fibre de carbone à l'avant et à l'arrière et sur le diffuseur d’air arrière pour lui donner un look sportif.

Sous le capot, la cavalerie s’est vu ajouter 35 membres, pour un grand total de 335. En ce qui concerne le couple, il varie selon la transmission choisie. Il se chiffre à 332 livres-pieds pour la boîte automatique, contre 317 pour la manuelle.

En ce qui a trait aux performances de la BMW 435i ZHP, elle a gagné 0,2 seconde pour le 0 à 100 km/h ainsi que 0,5 seconde pour le 80 à 120 km/h. Ces améliorations sont notamment dues à l’ensemble Track Handling et au différentiel à glissement limité en plus de la multitude d’accessoires M Performance. 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer