Blindage de Type IV sur les Ford Interceptor - Actualités

Archive

Blindage de Type IV sur les Ford Interceptor

Blindage de Type IV sur les Ford Interceptor

La sécurité des forces de l’ordre gagne en importance et Ford, un leader nord-américain dans le monde des véhicules de services policiers réagit à cette nouvelle demande en proposant un blindage de Type IV sur les Taurus et Explorer Interceptors 2016.

L’entreprise répond à une demande accrue des regroupements policiers étasuniens qui font face à des attaques d’armes d’assaut toujours plus puissantes. Le blindage balistique de Type IV renforce les parois avec des panneaux pouvant « absorber » des projectiles de calibre .30. Les spécifications sont précises comme en témoigne la classification du Département de la Justice américaine : « Le blindage ou les plaques de protection de Type IV doivent être soumises à des essais conditionnels avec des munitions de calibre .30, une masse de 10.8 grammes et une vélocité de 878 mètres/seconde. »

Le responsable de la division Ford Police Interceptors, Arie Groeneveld, met l’accent sur la sécurité : « Le fait que nous développons nos Polices Interceptors en fonction des critiques de la police a fait de nous le numéro 1 dans le segment. Les officiers nous ont globalement affirmé qu’ils ont besoin de protection additionnelle face aux munitions perforantes.

Avec l’introduction du Type IV sur les Interceptors nord-américains, Ford devient le premier constructeur automobile à offrir ce niveau de protection sur des véhicules de poursuite.

À lire également :
Essai du Ford Explorer 2016 par Benoit
Rappel de 50 000 unités du Ford Transit

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer