Blindage de Type IV sur les Ford Interceptor - Actualités

Archive

Blindage de Type IV sur les Ford Interceptor

Blindage de Type IV sur les Ford Interceptor

Luc-Olivier Chamberland

11 mars 2016

La sécurité des forces de l’ordre gagne en importance et Ford, un leader nord-américain dans le monde des véhicules de services policiers réagit à cette nouvelle demande en proposant un blindage de Type IV sur les Taurus et Explorer Interceptors 2016.

L’entreprise répond à une demande accrue des regroupements policiers étasuniens qui font face à des attaques d’armes d’assaut toujours plus puissantes. Le blindage balistique de Type IV renforce les parois avec des panneaux pouvant « absorber » des projectiles de calibre .30. Les spécifications sont précises comme en témoigne la classification du Département de la Justice américaine : « Le blindage ou les plaques de protection de Type IV doivent être soumises à des essais conditionnels avec des munitions de calibre .30, une masse de 10.8 grammes et une vélocité de 878 mètres/seconde. »

Le responsable de la division Ford Police Interceptors, Arie Groeneveld, met l’accent sur la sécurité : « Le fait que nous développons nos Polices Interceptors en fonction des critiques de la police a fait de nous le numéro 1 dans le segment. Les officiers nous ont globalement affirmé qu’ils ont besoin de protection additionnelle face aux munitions perforantes.

Avec l’introduction du Type IV sur les Interceptors nord-américains, Ford devient le premier constructeur automobile à offrir ce niveau de protection sur des véhicules de poursuite.

À lire également :
Essai du Ford Explorer 2016 par Benoit
Rappel de 50 000 unités du Ford Transit

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer