Bientôt possible de connecter sa voiture GM à son téléphone Apple ou Android  - Actualités

Archive

Bientôt possible de connecter sa voiture GM à son téléphone Apple ou Android

Bientôt possible de connecter sa voiture GM à son téléphone Apple ou Android

Germain Goyer

27 mai 2015

Après la guerre des muscle cars qui revit depuis déjà quelques années, voilà que la guerre des voitures connectées est officiellement déclarée.

Alors qu’hier nous apprenions que Hyundai devenait le premier constructeur automobile à intégrer le système Android Auto, nous apprenons aujourd’hui que General Motors compte mettre à la disposition de ses clients le système CarPlay d’Apple, en plus de celui développé par Google. En effet, en offrant le choix des deux systèmes, GM compte attirer un maximum de clients qui pourraient être inquiets face à la compatibilité de leur téléphone intelligent et du système.

Dès l’été prochain, GM équipera ses Chevrolet Cruze, Camaro, Volt, Spark et Malibu 2016 de l’un ou l’autre des logiciels de connectivité. L’Android Auto ou le CarPlay travaillera de pair avec le système d’infodivertissement de GM, MyLink. 

Le fonctionnement de cette nouvelle technologie sera similaire à celui que contient la Hyundai Sonata 2015. En effet, il suffit de brancher son téléphone intelligent à la voiture pour qu’ils soient reliés. Grâce aux systèmes de Google et d’Apple, il est possible, pour le conducteur, recevoir des indications en lien avec l’itinéraire à suivre, d’envoyer un texto (en dictant son message), d’appeler quelqu’un et même de gérer sa musique. Afin d’assurer une meilleure sécurité routière et de permettre au conducteur de garder ses yeux sur la route, CarPlay favorise les commandes vocales grâce au système Siri, comparativement à Android Auto.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer