Bientôt chez Lexus : une camionnette ! - Actualités

Archive

Bientôt chez Lexus : une camionnette !

Bientôt chez Lexus : une camionnette !

Luc-Olivier Chamberland

4 décembre 2015

Il y a quelques mois, Mercedes-Benz annonçait avoir l’intention de faire un autre partenariat avec Nissan pour la production d’une camionnette portant l’étoile d’argent. On estime chez Mercedes-Benz qu’il s’agirait d’un ajout intéressant considérant qu’il y a un marché pour le de la camionnette de luxe.

De son côté, Mercedes-Benz se servirait du Nissan NP300 Navara. alors que Lexus se baserait sur la nouvelle camionnette Toyota HiLux. Si une entreprise comme Mercedes-Benz voit un marché et une possibilité d’affaire dans ce segment, alors Lexus aussi en voit un! Il faut dire que la démarche est très simple. On récupère un produit existant et l’adapte en fonction des critères et des caractéristiques propres à Lexus.

Évidemment, on ajoute boiseries, cuirs et accessoires pour le rendre plus luxueux. Pour ce qui est du style, on s’inspirera du langage L-Finesse. Reste à découvrir comme l’intégration se fera, mais il y a certainement un exercice de design intéressant.

Ce Lexus, dont le nom est à déterminer, sera vraisemblablement construit à l’usine du HiLux. Pour restreindre les coûts de production, on verra sensiblement les mêmes choix de motorisations dont les puissances varient de 147 à 164 chevaux pour les versions diesel. Il est toutefois fort possible que le nouveau V6 de 3,5 litres à cycle Atkinson soit introduit avec sa cavalerie de 270 ch.

Pour le moment, la question de la commercialisation reste en suspens. On sait d’ores et déjà que l’Australie est le premier marché visé par Mercedes-Benz et son GLT. Lexus a de fortes chances de s’y adapter, mais en ce qui concerne l’Amérique du Nord, on nage en plein mystère. Histoire à suivre...

À lire également :
Essai du GMC Canyon 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer