Bentley renoue avec ses origines sportives à Genève - Actualités

Archive

Bentley renoue avec ses origines sportives à Genève

Bentley renoue avec ses origines sportives à Genève

Gilles Olivier

3 mars 2015

Le constructeur britannique ratisse très large avec son nouveau concept EXP 10 Speed 6 qu’il vient de dévoiler à Genève, en jetant un coup d’œil sur son passé glorieux en sport automobile, en plus de démontrer ses orientations futures en matière de luxe et de performance. Ce concept est l’illustration par excellence du coupé sport britannique à deux places assemblé à la main, utilisant des matériaux nobles et faisant place à des technologies de pointe.

Pour les dirigeants de la marque Bentley, ce concept pourrait être le précurseur à l’arrivée d’un nouveau coupé de série à deux places, voire une gamme de nouveaux modèles venant se joindre aux Bentley Continental GT, en créant une toute nouvelle niche de référence. À l’interne, on dit que son design pourrait même influencer le développement de modèles actuellement en gestation. Parlant de design extérieur, le concept EXP 10 Speed 6 est en soi une expression de surfaces musculaires et athlétiques inspirées par les formes aérodynamiques des fuselages et des ailes d’un avion. On a adapté sa nouvelle calandre emblématique et ses phares ronds à la couleur de sa carrosserie British Racing Green.  

À l’intérieur, on assiste à une fusion de matériaux traditionnels avec des approches plus contemporaines mélangeant acier, cuivre, aluminium et boiseries. Les deux sièges sport sont capitonnés et la console centrale abrite un écran tactile de 12 pouces intuitif. L’instrumentation à la fois mécanique et digitale apparaît instantanément au démarrage de la voiture, par le biais d’un bouton flottant « B » intégré dans le levier de vitesse.

Bentley profite également de la tenue du Salon international de l’automobile de Genève pour présenter ses nouvelles Continental GT et Continental GT Speed, ainsi que les nouveaux groupes d’options disponibles pour la berline Flying Spur.

Les nouvelles Continental GT et GT Speed
Extérieurement, la nouvelle Bentley Continental GT accueille un nouveau pare-chocs avant, une calandre de radiateur plus petite et des ailes plus bombées lui octroyant une allure plus imposante et surtout déterminée. À l’arrière, le pare-chocs a été élargi et la malle est mieux sculptée pour donner un sentiment de puissance accru. De nouveaux badges d’ailes chromées font leur apparition sur les modèles V8 S et W12, soit identiques à ceux installés sur la version GT Speed. Finalement, on retrouve de nouvelles combinaisons de jantes de 20 et 21 pouces réservées à des modèles spécifiques.

À l’intérieur, on a amélioré la disposition des différentes commandes du conducteur afin que ce dernier puisse bénéficier d’une plus grande ergonomie, notamment par l’addition de commandes de vitesse montées au volant plus larges. L’éclairage est désormais à faisceaux DEL. Les modèles coupés V8 et V8 S reçoivent un nouveau compartiment de rangement situé entre les deux sièges arrière, capable de recharger des appareils électroniques.

Côté motorisation, la Bentley Continental GT W12 voit la puissance de son moteur W12 biturbo de 6,0 litres passer de 575 à 590 chevaux. Cette hausse d’adrénaline est aussi accompagnée d’un meilleur bilan énergétique à hauteur de 5%.
 
Une Flying Spur toujours plus luxueuse
La nouvelle berline Bentley Flying Spur se voit offrir plusieurs groupes d’options à dessein de mieux séduire son public cible, toujours à la recherche de la perfection, ou presque. L’habitacle est toujours aussi raffiné alors que les instruments de la planche de bord ont été revus, présentant désormais des graphiques plus contemporains, tandis que le volant est doté d’un nouveau design plus sportif. Le moteur de 625 chevaux de la Flying Spur W12 gagne en efficacité grâce au système de cylindrée variable désormais offert sur la Continental GT W12.
     
 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer