Bentley Bentayga 2017, nouvelle suprématie - Actualités

Archive

Bentley Bentayga 2017, nouvelle suprématie

Bentley Bentayga 2017, nouvelle suprématie

Luc-Olivier Chamberland

9 septembre 2015

Bentley ne mâche pas ses mots pour décrire son nouvel ajout et son tout premier utilitaire sport de production de son histoire, le Bentayga. En effet, on le dépeint comme étant le plus rapide, le plus puissant, le plus luxueux et le plus exclusif du genre au monde. Si c’est vrai pour la majorité des cas, pour ce qui est de la vélocité, il doit céder le pas au Mercedes-Benz G65 AMG avec ses 621 chevaux alors que le Bentayga n’en obtient que 600…

Quoi qu’il en soit, on assiste aujourd’hui au premier balbutiement dans un nouveau segment inédit. Il y a bien le Range Rover qui a possédé la couronne du «plus tout» dans l’univers des VUS, mais là, on atteint un sommet encore jamais vu.

Le design s’inspire allègrement du Concept EXP-9 qui l’on a passablement assagi suite aux virulentes critiques qu’il a connu. Il n’en demeure pas moins qu’il est un véritable Bentley au niveau de son style. Très carré et souple à la fois, il se distingue par une prestance sans équivoque.

Pour ce qui est de l’intérieure, on tombe dans la plus démesurée des opulences. Évidemment, il n’y a que des matériaux aussi nobles que la Reine d’Angleterre et une finition abusive. On retrouve un lot ostentatoire d’accessoires et d’agrément comme les trois mallettes dans le coffre pour la réfrigération du champagne, un porte-couverture et la coutellerie tout entière.

Sous le capot, on sait que plusieurs verront le jour au cours de la vie du Bentayga. Toutefois, pour le lancement, on se restreint à une seule offre soit le W12 de 6.0 litres. Avec sa puissance de 600 chevaux et 663 lb-pi de couple, il est en mesure d’accomplir le 0-100km/h en seulement 4 secondes et une vitesse de pointe de 301 km/h, un record annoncé pour un VUS.

Le Bentley Bentayga 2017 sera officiellement introduit au Salon de l’auto de Francfort. Pour le moment, on reste coi sur le prix, mais on vise depuis les tous débuts une mise de base d’environ 250 000 $ sans compter les possibilités de personnalisation.

À lire également :
Essai de l’Aston Martin Vanquish 2015
Les premières images du Tesla Model X 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer