BBC renvoie Jeremy Clarkson animateur de Top Gear - Actualités

Archive

BBC renvoie Jeremy Clarkson animateur de Top Gear

BBC renvoie Jeremy Clarkson animateur de Top Gear

Germain Goyer

26 mars 2015

Le 25 mars, la chaîne de télévision BBC a renvoyé Jeremy Clarkson. Cette mise à la porte fait suite à la suspension du 10 mars dernier. En plein échange avec le producteur Oisin Tymon, Clarkson l’aurait frappé en lui défilant une liste de bêtises et d’injures d’une terrible violence.

L’incident s’est déroulé sur le balcon d’un hôtel en Angleterre, près d’un lieu de tournage. Il aurait sauté les plombs étant donné qu’on ne pouvait lui servir de repas chaud à l’heure de la journée à laquelle il le désirait.

Pour la chaîne British Broadcasting Corporation, l’émission Top Gear diffusée dans plus de 200 pays est l’une des plus grandes sources de revenus. En une seule année, l’émission génère près de 75 millions de dollars.

Depuis qu’il était l’animateur de cette populaire émission, Clarkson a souvent fait réagir, et pas seulement parce qu’il aimait ou non une voiture. En effet, il était reconnu pour ses propos offensants à l’égard notamment des groupes environnementalistes, des cyclistes, des conducteurs de camion, des Allemands, des Mexicains et des Argentins.

Dans cette situation, certes très polarisée, certains sont d’avis que l’animateur est simplement une victime d’un monde politiquement trop correct. Parmi ses supporters, plus d’un million d’entre eux ont signé une pétition exigeant son retour à la barre de l’émission.

Depuis ce renvoi, BBC est à la recherche de quelqu’un pour le remplacer. Certains spéculent déjà quant à l’avenir de Clarkson. Ils sont d'avis qu'une chaîne concurrente, ou même un site comme Netflix, pourrait le repêcher.

Avis aux intéressés, il ne reste plus qu’à faire parvenir votre curriculum vitae à BBC!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer