Avant-goût de la prochaine Kia Optima dévoilée au Salon de New York  - Actualités

Archive

Avant-goût de la prochaine Kia Optima dévoilée au Salon de New York

Avant-goût de la prochaine Kia Optima dévoilée au Salon de New York

Germain Goyer

19 mars 2015

En prévision du Salon de l’Auto de New York qui se tiendra en début d’avril prochain, Kia annonce l’un de ses dévoilements : l’Optima de quatrième génération. Lorsqu’on jette un regard sur le passé de Kia, et plus particulièrement de l'Optima, on ne peut qu’applaudir le progrès. Chapeau!

Avec cette Optima dont la commercialisation est prévue au courant de l’été, Kia compte profiter de l’élan que lui a donné le modèle de troisième génération. En effet, cette berline connaît encore à ce jour un fort succès, notamment aux États-Unis, où elle partage la tête de la liste des modèles les plus vendus au sein de la marque avec la sympathique Soul. Après une cure de jeunesse en 2011, l’Optima n’a cessé d’épater et a fracassé un record avec 159 020 unités vendues en 2014.

Après avoir vu les dessins de celle qui sera dévoilée à New York ainsi que les photos d’espion, on peut conclure que la nouvelle Optima sera fidèle à sa prédécesseur. Effectivement, nous devrions retrouver l’élégante silhouette de type fastback et la calandre particulière que nous avons connues lors des dernières années.

Il va sans dire, le design présenté sur ces dessins rappelle la Kia Sportspace dévoilée lors du plus récent Salon de l’Auto de Genève. Contrairement à cette dernière, l’Optima présente une valise, plutôt qu’un hayon. Hélas, la familiale Sportspace ne se rendra jamais à nous, de ce côté-ci de l’Atlantique.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer