Augmentation de la distribution des Volvo Polestar  - Actualités

Archive

Augmentation de la distribution des Volvo Polestar

Augmentation de la distribution des Volvo Polestar

Germain Goyer

20 juillet 2015

La semaine dernière, nous avons appris que Volvo a acquiert l’ensemble des parts de Polestar, une entreprise qui se spécialise dans la modification et la préparation de voitures de la marque suédoise. Malheureusement, les termes de l’achat n’ont pas été dévoilés publiquement. Par contre, il y a lieu de se réjouir puisque les anciens employés de Polestar travailleront maintenant pour le constructeur directement.

Au grand plaisir des consommateurs friands de ce type de voiture, il n’aura fallu que quelques jours pour constater les premiers effets de cette importante acquisition. Alors que seulement 750 unités étaient prévues pour la présente année, on estime que la production annuelle fracassera le cap du 1000 dans le but d’atteindre éventuellement 1500 exemplaires.

En ce qui concerne les États-Unis, ce seront 265 S60 et V60, respectivement réparties 106/159, qui seront offertes sur le marché. En comparaison avec l’année actuelle, il s’agit d’un bond remarquable de 145 unités.

Les modifications jusqu’à présent apportées par Polestar consistaient principalement d’un ajout d’un bi-turbo, d’un intercooler, d’amortisseurs Öhlins et de freins Brembo. Ce faisant, le 6-cylindres en ligne  de 3,0 litres développe 345 chevaux-vapeur et 369 livres-pieds de couple. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à 6-rapports. Le système de traction intégrale est également de série sur ces Volvo.

Pour la prochaine année, aux couleurs habituelles, bleu Rebel et noir Sapphire, s’ajouteront blanc Ice et argenté Bright à la palette offerte.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour s’avancer quand à l’avenir de ces Volvo au Canada. Logiquement, ce serait sans grande surprise que nous constaterions cette expansion également de ce côté-ci de la frontière.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer