Audi TT Sportback Concept : et une autre variante! - Actualités

Archive

Audi TT Sportback Concept : et une autre variante!

Audi TT Sportback Concept : et une autre variante!

Daniel Rufiange

2 octobre 2014

Les choses vont bien chez Audi. Très bien même. Chaque salon automobile semble le prétexte pour l’introduction d’un nouveau modèle, d’une nouvelle variante, d’un nouveau concept. Cette fois, on parle du démonstrateur TT Sportback, une espace de TT allongée comprenant deux portières additionnelles.

Cette dernière s’inscrit dans une série qui a vu la présentation du concept Allroad Shooting Brake à Detroit et du Offroad Concept au salon de Beijing. Les trois modèles profitent des bases de la TT pour offrir quelque chose de différent. Des trois, le Concept Sportback semble le plus près de la production.

Ce qui est en train de naître, c’est une famille entière du côté de la TT. Connaissant l’obsession d’Audi pour combler tout vide dans un segment donné, la stratégie n’est pas étonnante.

Elle est discutable, toutefois. En Europe, la firme d’Ingolstadt propose déjà la A5 Sportback, un modèle aux dimensions similaires à ce concept.

Parlant de proportion, la TT Sportback est un peu moins d’un pied plus long que la nouvelle TT 2016, et ce, malgré un empattement qui se veut 4,7 pouces plus longs.

Sous le capot, sans surprise, on retrouve le moteur 4-cylindres de 2 litres turbo du constructeur qui développe cette fois-ci la bagatelle de 400 chevaux, de même que 332 livres-pieds de couple. La boîte automatique S-Tronic compte sept rapports et bien entendu, la traction est présente aux quatre roues.

En terminant, au volant de cette bagnole, on efface le 0-100 km/h en 3,9 secondes.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer