Audi se prépare à rivaliser avec le Tesla Model X - Actualités

Archive

Audi se prépare à rivaliser avec le Tesla Model X

Audi se prépare à rivaliser avec le Tesla Model X

Antoine Joubert

19 août 2015

Alors que le compte à rebours est lancé pour le dévoilement officiel du Tesla Model X, Audi annonce une riposte face à ce véhicule tant attendu. En effet, on dévoilera au prochain Salon de l’Auto de Francfort un prototype baptisé e-Tron Quattro Concept, dont les dimensions se situeraient évidemment entre celles des actuels Q5 et Q7. Naturellement, la nomenclature officielle de ce modèle deviendrait Q6 e-Tron.

Selon Audi, la commercialisation du modèle de production serait prévue pour 2018. On annonce également une autonomie de plus de 500 kilomètres, ainsi qu’une puissance qui dépasserait les 500 chevaux.

Parmi les nouveautés technologiques, le e-Tron Quattro Concept proposerait un coefficient aérodynamique de seulement 0,25, qui serait assuré par un soubassement complètement fermé ainsi que des pièces de carrosserie mobiles. Comme du côté de Tesla, les batteries au lithium-ion seraient positionnées à la base du véhicule, entre les deux essieux, de façon à abaisser le centre de gravité tout en répartissant les masses de façon égale.

Mentionnons en terminant que le Model X de Tesla devrait être dévoilé d’ici quelques semaines, conservant ses portières arrière en ailes de mouette, fidèles au concept initial.

1 000$ si vous référez de nouveaux clients chez Tesla
Tesla : nouvelle P90D et mode « Ludicrous »
Kia Soul EV 2016 : 2 000$ de moins que la 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer