Audi RS7 Performance, 605 ch, sexy et véloce - Actualités

Archive

Audi RS7 Performance, 605 ch, sexy et véloce

Audi RS7 Performance, 605 ch, sexy et véloce

Luc-Olivier Chamberland

22 octobre 2015

560 chevaux ce n’était de toute évidence pas assez. C’est donc pour cette raison qu’Audi arrive pour 2016 avec une version Performance de la puissante RS7. Cette fois, on pousse la note du V8 de 4,0 litres à rien de moins que 605 ch.

Le marché de la berline de performance est en constante évolution et qu’une guerre à la cavalerie est en cours en ce moment entre les Allemandes. Ce n’est pas que pour le plaisir que l’on présente des variantes toujours plus véloces et dans le cas de la RS7, la notion de sensualité est aussi dans l’équation.

On retrouve donc le sublime V8 de 4,0 litres dont la puissance va de 560 chevaux à 605 ch alors que son couple va maintenant à 516 lb-pi. Toutefois, la magie de la technologie offre temporairement pas moins de 553 lb - pi lors d’une accélération vive. Les résultats sont presque scandaleux. On complète le 0-100km/h en seulement 3,7 secondes.

Ceux pour qui la vitesse est obsessive, l’ensemble dynamique permet de passer la barre des 305 km/h au lieu des 250 habituels. On retrouve une boite automatique à huit rapports et dans une optique écologique, on jouit de la désactivation des cylindres lorsque toute la puissance n’est pas nécessaire.

Sur le plan du design, c’est un jeu des 7 erreurs pour découvrir la distinction face à la RS7 « normale ». Audi affirme que les prises d’air avant sont plus généreuses et que l’on ajouta quelques éléments en aluminium satiné.

Pour le moment, on ne sait toujours pas si la RS7 Performance sera livrable au Canada, mais considérant l’engouement des Canadiens pour ce type de véhicule, les chances sont bonnes pour que l’on puisse voir une production limitée traverser l’Atlantique. Dans ce cas, la barre des 150 000 $ est clairement envisageable.  

À lire également :
Audi au Salon de l’auto de Francfort,
Essai de l’Audi A6 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer