Audi RS3 et Q8 bientôt en Amérique du Nord - Actualités

Archive

Audi RS3 et Q8 bientôt en Amérique du Nord

Audi RS3 et Q8 bientôt en Amérique du Nord

Germain Goyer

7 avril 2015

Au début du mois de mars dernier, nous vous avions annoncé le dévoilement de l’Audi RS3 2016 au cours du Salon de l'Auto de Genève. Pessimistes comme à l’habitude à l’égard des voitures européennes qui sortent de l'ordinaire, nous nous disions tous qu’elle n’arriverait jamais ici. Or, à notre grand bonheur collectif, Scott Keogh, président de la division nord-américaine d’Audi, a prouvé que nous avions tort. En effet, lors d’une récente entrevue accordée à la revue Automotive News, il a annoncé qu’il était très confiant de voir la RS3 arriver sur notre continent.

Amateurs de berlines, réjouissez-vous, amateurs de hayons, consolez-vous. Malheureusement, Audi ne prévoit commercialiser que la version à quatre portes de sa RS3.

Pour l’Audi RS3, les Européens bénéficient d’un moteur 5-cylindres de 2,5 litres turbocompressé qui ne libère pas moins de 362 chevaux ainsi que 343 livres-pieds de couple. En ce qui concerne de la transmission, elle est équipée d’une boîte automatique à double embrayage comptant 7 rapports. Pour une meilleure performance sur la chaussée humide, glacée ou enneigée, la RS3 est munie du système de traction intégrale quattro. Pour atteindre les 100 km/h, seules 4,3 secondes sont suffisantes.

En plus d’agrémenter la gamme Audi avec la RS3, Scott Keogh a également avancé l’idée selon laquelle les États-Unis - et par conséquent, probablement le Canada -, accueilleraient le nouveau Q8. Ce VUS qui sera lancé au début de l’année 2017 partagera la même base que le Q7. Comparativement à ce dernier, on dit de sa carrosserie qu’elle sera plus profilée. Bien évidemment, sa facture sera assurément plus salée.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer