Audi R8 2016: amélioration continue - Actualités

Archive

Audi R8 2016: amélioration continue

Audi R8 2016: amélioration continue

Germain Goyer

3 mars 2015

Les amateurs de la marque aux quatre anneaux attendaient patiemment l’arrivée du Salon de l’Auto de Genève 2015, puisque en plus d’y dévoiler la nouvelle RS3, Audi y a présenté en primeur mondiale la deuxième génération de la R8.

D’un point de vue esthétique, le porte-étendard du constructeur allemand partage la même signature que son prédécesseur qui était en poste depuis 2007.  On remarque certaines différences évidentes dont la grille de calandre et les jantes. Quant à l’applique de fibre de carbone qui se trouve entre les portières et les roues arrière, on note qu’il a été scindé sur le modèle de nouvelle génération. Lorsqu’on jette un coup d'œil à l’arrière de la voiture, on note que les feux, les échappements ainsi que les composantes d’écoulement d’air ont été revus.

En soulevant le capot, nul ne restera ébahi, à l’exception de la motorisation électrique. En effet, dès 2016, la R8 e-tron fera son entrée sur le marché. Avec une puissance de 462 chevaux-vapeur, une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une autonomie de 450 kilomètres, il ne fait aucun doute que l’avenir sera prometteur pour cette Audi respectueuse de l’environnement.

En contrepartie, rien de plus standard ne se retrouve sous son capot. C’est l’habituel moteur V10 de 5,2 litres qui y prend place. Néanmoins, celui-ci a été amélioré. La version d’entrée de gamme développe 540 chevaux-vapeur, contre 610 pour la version Plus. À bord de cette dernière, le  0 à 100 km/h s’effectue en 3,2 secondes et les plus courageux pourront effleurer les 330 km/h.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer