Audi Q7 2017 : désormais disponible avec un 4-cylindres turbo - Actualités

Archive

Audi Q7 2017 : désormais disponible avec un 4-cylindres turbo

Audi Q7 2017 : désormais disponible avec un 4-cylindres turbo

Vincent Aubé

18 octobre 2016

Avec le scandale entourant les motorisations TDI, le constructeur Audi n’a d’autre choix que de considérer des alternatives pour attirer plus de clients au sein de ses salles de montre. De toute manière, la réduction des cylindrées à bord des gros VUS est un phénomène populaire par les temps qui courent.

Voilà pourquoi Audi va offrir une nouvelle motorisation 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée sur sa livrée 2017. Selon le constructeur aux quatre anneaux, le Q7 2.0T est plus rapide, plus léger et plus économe à la pompe lorsque comparé avec l’ancien Q7 3.0T distribué jusqu’en 2015.

Avec une puissance de 252 chevaux-vapeur et un couple optimal de 273 lb-pi, le nouveau venu n’a rien à envier à l’ancien Q7 à moteur V6. Notez que le constructeur commercialise toujours le Q7 avec le moteur V6 3.0T, bien que la nouvelle mouture soit résolument plus légère par rapport au modèle de première génération. La boîte de transmission automatique à huit rapports demeure, quant à elle, en service.

Le Q7 muni du petit moteur conserve également son rouage intégral quattro et offre tout de même de la place pour sept passagers. L’implantation de ce moteur bien connu du public n’est pas une surprise, en considérant l’économie de poids réalisée lors de la refonte de ce VUS intermédiaire. Audi a tout de même enlevé près de 226 kg à l’équation!

À lire également :
MINI confirme l'arrivée d'un Countryman hybride
Segment des berlines de luxe pleine grandeur : Tesla accroît son avance
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer