Audi : le Prologue est présenté à Los Angeles - Actualités

Archive

Audi : le Prologue est présenté à Los Angeles

Audi : le Prologue est présenté à Los Angeles

Vincent Aubé

19 novembre 2014

Il ne fait aucun doute que la grande attraction du kiosque Audi au Salon de Los Angeles était ce superbe prototype Prologue, ce dernier ayant le mandat de présenter le design à venir de la marque. Le nouveau designer en chef, Marc Lichte, était d’ailleurs très fier de présenter sa première œuvre pour la division aux quatre anneaux.


Le coupé qui pourrait très bien s’appeler A9 dans le futur viendrait s’insérer parfaitement au-dessus de la berline A8, et surtout, face à une certaine Mercedes-Benz Classe S Coupé par exemple.

Le design de la Prologue est heureusement différent de ce qui est actuellement proposé au sein de la gamme du constructeur. La grille de calandre avancée est plus basse qu’à l’habitude. Les phares au laser sont quant à eux logés plus haut. Le visage Audi est donc plus agressif avec cet arrangement.

 

Autre fait à noter : les ailes élargies sur les flancs représentent une belle manière d’honorer le passé de la marque – je pense évidemment à la Ur-Quattro. Quant à la portion arrière, les feux amincis élargissent considérablement la voiture. Règle générale, cette vision du futur ne manque pas de charme, ce qui est une excellente nouvelle pour Audi.
 

À l’intérieur, la planche de bord démontre encore une fois que le département de design sait faire, celle-ci étant épurée, malgré la batterie d’écrans tactiles un peu partout.
 

Si, pour l’instant, ce grandiose prototype n’est qu’une idée, il semble tout à fait réalisable puisque la mécanique boulonnée sous le long capot n’est nulle autre que le V8 biturbo de 4,0-litres de cylindrée qui, dans ce cas-ci, développe 605 chevaux et un couple de 516 lb-pi. Bien entendu, le système Quattro est également installé, tandis qu’une boîte automatique à huit rapports complète l’ensemble.
 

Verra-t-on un coupé A9 d’ici quelques années? La question mérite effectivement d’être posée.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer