Audi inaugure sa nouvelle usine mexicaine - Actualités

Archive

Audi inaugure sa nouvelle usine mexicaine

Audi inaugure sa nouvelle usine mexicaine

Vincent Aubé

4 octobre 2016

Voilà, c’est fait! Le constructeur aux quatre anneaux produit désormais des véhicules en Amérique. Les membres de la direction d’Audi étaient tous présents cette semaine au lancement des opérations de la nouvelle usine de San José Chiapa, au Mexique.

L’usine qui a une capacité annuelle de 150 000 unités va créer pas moins de 4200 emplois dans la région de l’État de Puebla. Le constructeur peut se targuer d’être la première marque de luxe à s’installer en territoire mexicain.

« L’usine au Mexique est une étape importante dans l’histoire de notre compagnie et un pas en avant vers notre internationalisation. Il s’agit de l’une des plus importantes usines sur le continent américain. Avec cette installation, nous avons établi un important site pour l’exportation de nos véhicules à nos clients autour du monde. », a déclaré le Professeur Rupert Stadler, directeur de la chambre des représentants d’Audi AG.

Le Mexique est une terre d’accueil idéale pour les constructeurs automobiles, les douze traités de libre-échange impliquant plus de 50 pays n’étant pas étrangers à ces conditions favorables.

L’usine n’a nécessité que trois années et demie pour la complétion des travaux. Bien entendu, les installations du constructeur sont ultramodernes, l’atelier de peinture ne produisant aucune eau résiduelle, tandis que la majorité des installations modernes vont réduire l’utilisation d’électricité, d’essence et d’eau afin d’être à la fine pointe de la technologie à ce niveau.

À lire également :
Le prochain Ford Expedition ne sera fait que d'aluminium
Mondial de l'Auto de Paris 2016 : le nouveau Audi Q5 fait son entrée
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer