Audi et Bentley profiteront du nouveau V8 biturbo de Porsche - Actualités

Archive

Audi et Bentley profiteront du nouveau V8 biturbo de Porsche

Audi et Bentley profiteront du nouveau V8 biturbo de Porsche

Vincent Aubé

13 juillet 2016

Le nouveau moteur V8 biturbo fraîchement débarqué sous le capot de la Porsche Panamera 2017 va également se retrouver au sein d'autres marques appartenant au groupe Volkswagen. La nouvelle usine de moteur du constructeur de Stuttgart ne sera donc pas limitée à la marque Porsche.

Selon ce qu’a appris le site web Automotive News, les prochaines applications du 8-cylindres seraient pour la Bentley Mulsanne et la très attendue Audi A8 redessinée. Remarquez, il ne serait pas surprenant que cette liste s’allonge au fil des prochains mois, la plupart des modèles Bentley étant équipés d’un moteur V8, tandis qu’il est déjà acquis que le prochain Cayenne Turbo aura droit au même moteur. Et pourquoi pas une version plus puissante destinée au futur VUS de Lamborghini?

Rappelons que dans sa forme actuelle, le V8 biturbo de 4,0-litres de cylindrée développe une puissance de 550 chevaux-vapeur et un couple optimal de 567 lb-pi, ce nouvel engin étant plus frugal que son prédécesseur. De plus, il est plus compact grâce à l’implantation des deux turbos entre les deux rangées de cylindres.

À lire également :
Porsche présente la nouvelle Panamera 2017
Essai de la Porsche Cayman GT4 2016
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer