Audi confirme la production d'un imposant Q8 - Actualités

Archive

Audi confirme la production d'un imposant Q8

Audi confirme la production d'un imposant Q8

Gilles Olivier

21 janvier 2015

Si vous trouvez que l’Audi Q7 est un véhicule trop imposant, calmez-vous, car la marque aux anneaux voit encore plus grand, avec la confirmation de son projet de produire un nouveau VUS, basé sur la prochaine génération de l’Audi Q7. Une décision qui ne peut être étrangère à celle de BMW qui vient d’annoncer la production d’un modèle X7.

Le Q8 sera un véhicule de type coupé à quatre portières avec hayon et garde au sol très relevée, à dessein de rivaliser avec le populaire BMW X6.  Il sera principalement destiné aux marchés nord-américains, chinois et du Moyen-Orient, où ce type de véhicule est extrêmement populaire. La commercialisation du VUS est prévue d’ici la fin de la présente décennie.

De trois à six VUS
Présentement, le constructeur d’Ingolstadt offre trois VUS au gabarit très différent. D'abord, nous retrouvons le tout nouveau Q3 de dimensions légèrement plus généreuses que celles des VUS dits urbains, tel le Chevrolet Trax. Le Q3 est propulsé par l’excellent moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres qui génère une force de 200 chevaux. Par la suite, nous retrouvons l’Audi Q5 considéré comme un véhicule compact, offrant le choix entre cinq motorisations différentes, dont les modèles TDI et hybrides. Finalement, nous retrouvons l’Audi Q7 qui demeure la bateau amiral de la marque, dans cette niche de VUS très prisés, avec son choix de trois moteurs réservés à des clientèles bien distinctes.

Audi n’a pas l’intention de s’arrêter à seulement trois véhicules utilitaires sport, bien au contraire, car on parle très sérieusement de la venue éventuelle des modèles Q2 et Q4. Toutefois, Audi rencontre sur son chemin l’Italien Fiat qui détient les droits d’utiliser ces deux noms. On dit que les pourparlers entre les deux manufacturiers sont ardus et que rien n’est gagné pour Audi. Si jamais la marque allemande devait perdre sa cause, il fait nul doute que ça ne l’empêchera pas de développer ses VUS en gestation, mais ils devront s’appeler différemment.

Une fois de plus, on assiste à une guerre de tous les instants entre les trois principaux constructeurs allemands, Audi, BMW et Mercedes-Benz.  

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer