Audi bientôt à l’attaque de la BMW i3 - Actualités

Archive

Audi bientôt à l’attaque de la BMW i3

Audi bientôt à l’attaque de la BMW i3

Luc-Olivier Chamberland

19 mars 2017

L’électrification des véhicules n’est plus seulement une mode ou une tendance accrocheuse pour les écologistes, les automobilistes s’y intéressent de plus en plus. Dans la grande famille du Groupe Volkswagen suite à un certain Scandale, on mise sur l’électrification plus que jamais. À ce titre, Audi a annoncé avoir la ferme intention d’introduire pas moins de trois véhicules 100 % verts dans sa gamme d’ici la fin de la décennie. On connaît déjà l’utilitaire sport E-Tron, mais on découvre maintenant que la marque aux quatre anneaux s’en prendra à la BMW i3 avec un monospace urbain de taille similaire.

Pour ce faire, on assiste à une importante convergence des forces dans le groupe. Volkswagen travaille activement au développement d’une nouvelle plate-forme MEB dédié à l’électrification. Les ingénieurs d’Audi s’invitent aux réunions pour participer à l’élaboration de cette structure qui servira aussi de toute évidence à la marque de prestige. Suivant l’approche du concept I.D. on optera pour une version de luxe du modèle populiste.

Pour le moment, la famille Volkswagen reste assez vague sur ses intensions quant à la taille de la pile, mais on sait que l’on vise une autonomie entre 400 et 500 kilomètres sous l’évaluation du cycle européen. En Amérique du Nord, considérant notre système de calcul différent, ce sera plus vraisemblablement aux environs de 250 à 300 kilomètres de liberté entre les recharges.

Tous azimuts, à la suite de l’utilitaire E-Tron et de la citadine, ce sera au tour d’une voiture au tempérament sportif à naitre avant 2020. Dans ce cas, on ne vise nul autre que la BMW i8. Bien que la stratégie semble se concrétiser de plus en plus, Audi dévoilera en cours d’année des concepts qui mettront la table pour le futur de ces deux véhicules. Bien que l’on comprenne la stratégie d’Audi de s’attaquer aux deux produits i de BMW, leurs ventes stagnent et prouvent ne pas avoir la popularité attendue. Est-ce qu’Audi vise les mauvais joueurs avec les i3 et i8? L’avenir nous le dira, mais l’approche de VUS E-Tron sera possiblement la plus intéressante.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer