Au tour de Ford de considérer la CVT plus sérieusement… pour la Focus par exemple! - Actualités

Archive

Au tour de Ford de considérer la CVT plus sérieusement… pour la Focus par exemple!

Au tour de Ford de considérer la CVT plus sérieusement… pour la Focus par exemple!

Marie-Eve Côté

8 décembre 2014

Pratiquement à la suite l’un de l’autre, sauf pour quelques exceptions, les constructeurs automobiles ont adopté la fameuse CVT pour leurs modèles de voitures. Cette CVT, soit une transmission à variation continue, est surtout utilisée dans le but de réduire la consommation de carburant. Et Ford, qui n’en était pas un grand adepte pas jusqu’à ce jour, y pense maintenant plus sérieusement, entre autres pour sa Focus.

Manuelle ou CVT?
La transmission manuelle n’est plus aussi populaire qu’elle l’a été. En vérité, on ne vend qu’un faible pourcentage de voiture dotée de ce type de transmission, soit à peine 5 % en Amérique du Nord. La variante automatique est donc très populaire. Chez Ford, la petite Focus, celle dotée du moteur de 3 cylindres de 1 litre n’est, pour le moment, offerte qu’en version manuelle à six rapports. On ne comprenait pas exactement pourquoi Ford avait lancé cette version de la Focus sans offrir de transmission automatique, mais ça s’éclaircit maintenant… C’est qu’elle sera probablement offerte sous peu avec une CVT!

L’économie d’essence… encore et toujours!

Les constructeurs recherchent tous la même chose, consommer le moins possible. Et, ils doivent aussi répondre à des normes assez strictes en ce qui concerne cette même économie de carburant. La CVT, qui a la particularité de faire économiser sur ce point est donc rapidement devenue populaire chez nous.

Ford, qui n’utilisait pas vraiment cette technologie, sauf en ce qui concerne ses modèles hybrides, le C-Max par exemple, changera donc sa formule. On ne sait toutefois pas encore si Ford achètera une CVT chez un fournisseur ou si elle sera fabriquée à même les murs de ce constructeur américain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer