Au revoir, Scion xB  - Actualités

Archive

Au revoir, Scion xB

Au revoir, Scion xB

Germain Goyer

29 juin 2015

C’est sans même verser une larme de crocodile que nous apprenons la mort du Scion xB. Par le biais du site Internet WardsAuto, on a appris qu’un des vice-présidents de la division Scion de Toyota ait annoncé que le xB serait éliminé du catalogue à la fin de la présente année.

Autant la première génération du modèle a connu un certain succès et est encore reconnue aujourd’hui grâce à sa forme rappelant celle d’un grille-pain, autant la seconde aura été en quête de personnalité tout au long de sa vie. Avec le Honda Element, il aura été l’un des premiers à présenter ce style. Étant donné que le but de Toyota en créant la bannière Scion était de charmer une clientèle jeune et pimpante, on ne pouvait se permettre de conserver un véhicule aussi peu invitant et sans saveur. Il n’était ni le plus beau, ni le plus économique, ni le plus agréable à conduire. Bon, je dois l’admettre, certains pouvaient trouver son format pratique. En somme, il ne se démarquait d’aucune manière et pouvait sans doute même aller jusqu'à nuire à l'image de la marque.

Rassurez-vous, bien qu’elle ait perdu un deuxième membre de sa famille - le xD s’étant éteint en 2014 -, la gamme demeure bien garnie. En effet, elle est composée de la microscopique iQ, de la surprenante tC et de la sportive FR-S. Qui plus est, la iM, dévoilée au plus récent Salon de l’Auto de New York, s’ajoutera sous peu au catalogue de la marque.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer