Aston Martin Vantage GT8 : la bonne et la mauvaise nouvelle - Actualités

Archive

Aston Martin Vantage GT8 : la bonne et la mauvaise nouvelle

Aston Martin Vantage GT8 : la bonne et la mauvaise nouvelle

Vincent Aubé

18 avril 2016

Après l’addition d’une V12 Vantage pensée pour la piste l’an dernier, voilà que le constructeur Aston Martin décide maintenant de s’attaquer à l’autre Vantage, celle qui n’a droit qu’à un simple moteur V8. Il ne faut pas chercher très loin pour comprendre que la formule appliquée à la GT12 est la même dans ce cas-ci.

Les ingénieurs ont donc cherché à augmenter la puissance de la cavalerie, tout en éliminant les kilos en trop d’une « civilisée » V8 Vantage S. Résultat : la Vantage GT8 a perdu 100 kg au passage, ce qui porte son poids total à seulement 1610 kg.

Pour y arriver, les fenêtres arrière sont réalisées en polycarbonate, le toit est en fibre de carbone, l’échappement est en titanium, les jantes sont en magnésium, tandis que les sièges baquets profitent d’une coque en fibre de carbone. Le seul hic avec ces améliorations, c’est qu’elles se retrouvent au carnet des options. La Vantage GT8 a aussi une batterie au lithium-ion livrée d’office qui s’additionne à l’économie de poids… heureusement!

Visiblement, la Vantage GT8 vend la mèche sur sa vocation avec ces nombreux appendices aérodynamiques ajoutés comme l’immense aileron arrière, l’aileron avant logé sous le bouclier ou les bas de caisse engraissés. Notez également la possibilité pour les clients de choisir la couleur des étriers de freins (jaune, rouge, orange ou noir).

Sous le capot, la GT8 a toujours son V8 de 4,7-litres, mais ce dernier gagne 10 chevaux-vapeur, ce qui repousse le total à 446. Le choix de la boîte de transmission est lui aussi au goût de l’acheteur, soit une bonne vieille manuelle à six rapports ou une boîte robotisée à sept rapports.

Ça, c’est la bonne nouvelle!

La mauvaise nouvelle nous concerne directement puisqu’Aston Martin a indiqué qu’aucune des 150 unités ne traverserait l’Atlantique. La vie est parfois cruelle!

À lire également :
Cardi 442, une Aston Martin DB9 réimaginée
Infiniti prépare la suite pour le QX70

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer