Aston Martin à Genève avec sa Vulcan et la Vantage GT3 - Actualités

Archive

Aston Martin à Genève avec sa Vulcan et la Vantage GT3

Aston Martin à Genève avec sa Vulcan et la Vantage GT3

Gilles Olivier

2 mars 2015

La marque britannique s’amène au Salon international de l’automobile de Genève avec deux nouveautés réservées pour la course. D’abord, il y a la Vulcan décrite comme la sportive la plus exaltante jamais offerte par le constructeur de Gaydon et la Vantage GT3.

L’Aston Martin Vulcan
Esthétiquement, la voiture conçue exclusivement pour la course reprend à sa façon la signature stylistique de l’Aston Martin DB10 réservée au célèbre agent secret britannique, Sir James Bond. Dessinée par Marek Reichman, la voiture profite d’études très poussées en matière d’aérodynamisme afin de maximiser son comportement sur piste. C’est la firme Multimatic, un partenaire de longue date de la division Aston Martin Racing, qui a conçu son châssis monocoque en fibre de carbone ainsi que sa carrosserie.   

Fidèle aux normes très pointues de la FIA, l’Aston Martin Vulcan est munie de jantes de 19 pouces autour desquelles nous retrouvons des pneus Michelin de dimensions 345/30, tandis que son différentiel est à glissement limité. Sa garde au sol est tellement basse que la voiture frôle littéralement le sol. Bardée de matériaux à la fois légers et résistants, la voiture sport fait place à une barre de torsion en magnésium, à un arbre de transmission en fibre de carbone et à des freins en carbone céramique.

Le superbe bolide est propulsé par un moteur V12 de 7,0 litres qui va générer une puissance supérieure à 800 chevaux. Un groupe motopropulseur préparé par la division Aston Martin Racing. Une transmission séquentielle Xtrac à six rapports se charge de diriger toute cette cavalerie aux roues arrière.

L’Aston Martin Vulcan est un monstre qui viendra affronter la Ferrari FXX K et la McLaren P1 GTR.    

Les 24 clients qui vont se procurer cette voiture exceptionnelle pourront se prévaloir des services du département « Q », spécialisé dans la personnalisation des modèles Aston Martin. De plus, ils auront droit à des séances intensives de pilotage sous l’égide de Darren Turner, pilote pour Aston Martin Racing et vainqueur des 24 Heures du Mans en 2007 et 2008. Finalement, ils pourront se mesurer à un simulateur de course automobile.

L’Aston Martin Vantage GT3 Special Edition
À Genève aux côtés de la foudroyante Vulcan, on retrouve la puissante Aston Martin Vantage GT3 Special Edition Special Edition conçue sur la base de la V12 Vantage S. Un bolide qui se distingue par sa robe plus colorée et surtout par son ensemble aérodynamique qui lui octroie un style des plus agressifs pour un bolide conçu pour la piste.

Par rapport à la V12 Vantage S, la nouvelle Vantage GT3 pèse 100 kilos de moins grâce à sa carrosserie en carbone, ses vitres en polycarbonate et une batterie en lithium-ion plus compacte. Très collée à la route, elle reçoit un aileron très imposant et un diffuseur des plus efficaces.

Son V12 de 6,0 litres ne développe rien de moins que 600 chevaux, soit en hausse de 35 équités de plus par rapport aux données de l’Aston Martin V12 Vantage S. Exception faite du modèle One-77, la Vantage GT3 devient le bolide de la marque anglaise le plus puissant jamais offert, avec son passage de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

 
 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer