Arrivée du moteur diesel pour les Chevrolet Colorado et GMC Canyon - Actualités

Archive

Arrivée du moteur diesel pour les Chevrolet Colorado et GMC Canyon

Arrivée du moteur diesel pour les Chevrolet Colorado et GMC Canyon

Germain Goyer

29 juillet 2015

Après une pause de quelques années, les Chevrolet Colorado et GMC Canyon ont fait un retour remarqué chez General Motors. En effet, depuis leur introduction à la fin de l’année dernière, une certaine popularité se fait sentir pour ces pickups de taille intermédiaire. La preuve? On a appris il y a tout juste quelques semaines que GM a été forcée d’augmenter la production des Colorado et Canyon afin de répondre à la demande qui dépassait l’offre.

Afin de plaire à un nouveau type de clientèle, on apprend aujourd’hui que General Motors offrira la motorisation diesel pour ses pickups intermédiaires. Il s’agira d’un 4-cylindres en ligne signé Duramax dont la puissance se chiffrera à 181 chevaux-vapeur et 369 livres-pieds. En ce qui a trait à la transmission, seule la boîte automatique à 6 rapports ne sera livrable.

Bien qu’ils aient le choix entre les 2 ou 4 roues motrices, les clients qui seront tentés par la motorisation diesel seront forcés d’opter pour la version Crew caractérisée par ses 4 portières.

En ce qui concerne le prix de ces versions diesel qui devraient arriver en concession dès l’automne prochain, il est encore inconnu pour le marché canadien. En contrepartie, pour ce qui est de nos voisins du Sud, ils auront à ajouter 3 730 $ américains à leur facture pour obtenir la motorisation diesel.

Avec la popularité qui ne semble cesser de croître pour ces deux pickups intermédiaires et la diversification des produits, force est d’admettre que Ford et le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) ont manqué le bateau.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer