Arrivée des Nissan Qashqai et Rogue hybride  - Actualités

Archive

Arrivée des Nissan Qashqai et Rogue hybride

Arrivée des Nissan Qashqai et Rogue hybride

Germain Goyer

14 juillet 2015

Chez Nissan, depuis quelque temps, on ne cesse de restructurer la gamme de produits afin de répondre à la demande des clients qui varie, elle aussi. Alors que la semaine dernière nous apprenions la disparition du Pathfinder hybride, cette semaine, le journal Automotive News nous annonce que le Nissan Qashqai de même que le Rogue hybride apparaîtront sous peu aux États-Unis.

Bien que cette annonce ait été faite pour les États-Unis, on peut soupçonner qu’elle s’adresse également au marché canadien.

En ce qui concerne le Rogue hybride, nous ne connaissons pas encore tous les détails à son sujet. Étant donné que le Pathfinder hybride empruntait le 4-cylindres 2,5 litres à essence, il ne serait pas étonnant de constater que Nissan transplante cette motorisation dans la version hybride du Rogue.

Malgré le doute de certains analystes quant à la réussite dans l’implantation du Qashqai sur le territoire nord-américain en raison de ses fortes ressemblances avec le Rogue, il est légitime de donner une chance au coureur. Par ailleurs, à cet effet, les VUS de petite taille dictent les tendances actuelles. Les Chevrolet Trax/Buick Encore, Honda HR-V et Mazda CX-3 qui sont apparus récemment en sont la preuve.

En dépit du fait que le Rogue et le Qashqai partagent la même plate-forme, ce dernier est plus court de 25,4 centimètres et plus étroit de 5,1 centimètres. Le Qashqai est actuellement vendu en Europe et connaît un certain succès. Son format relativement citadin en a convaincu plus d’un.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer