Après le Buick Envision, la Volvo S90 - Actualités

Archive

Après le Buick Envision, la Volvo S90

Après le Buick Envision, la Volvo S90

Antoine Joubert

2 novembre 2016

Volvo annonce aujourd’hui qu’on déplacera la production mondiale de la berline S90 de la Suède à la Chine d’ici quelques mois. Il s’agira par conséquent de la seconde voiture importée de Chine à être vendue sur le territoire nord-américain, après le Buick Envision. Volvo affirme dans son communiqué que la production chinoise atteint aujourd’hui une maturité qui permet d’obtenir une qualité aussi relevée que celle des voitures qui sont produites en Suède.

Propriété de la Chinoise Geely, Volvo vise bien évidemment à satisfaire avec cette stratégie son principal marché, la Chine, en y fabriquant une gamme élargie de modèles S90. À preuve, une version à empattement allongée qui sera exportée vers le marché américain sera d’ailleurs produite pour l’année-modèle 2018, tout comme un modèle Excellence, qui se situera au sommet de la gamme. Ce dernier, également à empattement allongé, aura la particularité d’être dépourvu d’un siège avant côté passager, lequel sera remplacé par un appui-pieds réglable pour le passager arrière. On y retrouvera également un écran d’ordinateur tactile repliable et une foule de commodités en matière de confort.

Pour l’heure, seule la berline S90 sera produite à l’usine de Daqing, en Chine. La production des variantes V90 et V90 Cross Country demeurera du côté de Torslanda, en Suède.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer