Anonymous pirate le site Internet de Nissan! - Actualités

Archive

Anonymous pirate le site Internet de Nissan!

Anonymous pirate le site Internet de Nissan!

Luc-Olivier Chamberland

18 janvier 2016

Voilà une nouvelle qui sort de l’ordinaire. On apprend que le site Internet du constructeur japonais Nissan a été piraté par les activistes internationaux et anonymes « Anonymous » dans le but de protester contre la chasse à la baleine et aux dauphins!

Dès la dysfonction du site internet international et japonais de Nissan, l’organisme a clamé la responsabilité du geste. On affirme dans leur « communiqué » avoir agi au nom de la campagne de sensibilisation OpWhales qui défend les droits et l’interdiction de la chasse aux grands mammifères marins. OpWhales s’oppose à cette pratique depuis des années.

En mandatant « Anonymous », on voulait mettre en lumière que l’Islande, la Norvège et tout particulièrement le Japon sont encore des pays qui prétendent pratiquer des études scientifiques sur les baleines. Au compte, ce sont finalement tout simplement des baleiniers servant à l’exploitation de la ressource. Ce geste est évidemment illégal sur la scène mondiale.

Trouver un lien officiel entre Nissan et les baleines est impossible. Bien qu’Anonymous ne donne pas de raison précise pour leur choix de Nissan, on suppose que l’importante et le caractère mondial de Nissan en ont fait une prise de choix pour obtenir une « couverture » planétaire.

Nissan a immédiatement réagi en fermant temporairement ses sites internet visés. On affirme ainsi avoir voulu protéger les informations personnelles des clients et l’intégrité de la structure informatique. L’entreprise confirme que pour l’instant, ses équipes s’affairent toujours à terminer si des virus ou d’autres problèmes possibles ont été déversés dans le site. Pour le moment, nissan-global.com est inactif. Heureusement, les sites canadiens et américains sont en fonction.

À lire également :
Essai de la Nissan Altima 2016
Essai du Nissan Titan XD 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer