Andy Palmer quitte Nissan pour Aston Martin - Actualités

Archive

Andy Palmer quitte Nissan pour Aston Martin

Andy Palmer quitte Nissan pour Aston Martin

Marie-Eve Côté

4 septembre 2014

Encore une fois, une dure nouvelle vient de frapper le groupe Renault-Nissan. Après avoir perdu Carlos Tavarès de chez Renault ainsi que le grand patron d’Infiniti, Johan de Nysschen, voilà que le vice-président exécutif chargé de la planification des produits et des programmes chez Nissan, Andy Palmer, vient d’annoncer qu’il quittait ses fonctions… Ce dernier se ralliera dorénavant au prestigieux constructeur anglais Aston Martin.

C’est terminé pour le Japon, de retour en Angleterre!
Après plus de 20 ans au sein du groupe Renault-Nissan, Andy Palmer a décidé de quitter les fonctions qu’il occupait pour le constructeur japonais pour renouer avec son pays natal, soit l’Angleterre. D’ici quelques semaines, ce dernier prendra donc place dans son nouvel environnement de travail chez Aston Martin, un constructeur anglais fabriquant de luxueux bolides.

De nouvelles fonctions... de taille...
Ses nouvelles fonctions chez Aston Martin ne seront toutefois pas une mince tâche… Il aura tout un défi devant lui, soit la responsabilité, en tant que président-directeur général, de gérer toutes les opérations et les activités en plus d’assurer la relance de la marque. Il prend donc la place vacante laissée par Ulrich Bez, lui qui a pris sa retraite depuis maintenant plusieurs mois.

Dossiers prioritaires
Les premiers dossiers qui apparaitront sur le bureau de monsieur Palmer concerneront sans aucun doute la liaison qu’Aston Martin possède maintenant avec le constructeur allemand Mercedes-Benz. Également, l’arrivée d’un nouveau moteur V8 figurera fort probablement dans les dossiers prioritaires, tout comme le renouvellement des modèles de véhicules de la marque. Un vent de renouveau flotte donc sur la prestigieuse marque Aston Martin.

Puis, pendant ce temps chez Renault-Nissan, le remplaçant de Andy Palmer a déjà été nommé. Il s’agit du français Philippe Klein, qui passera du poste de Directeur des produits chez Renault à celui de vice-président exécutif chargé de la planification des produits et des programmes chez Nissan.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer