Amazon livrera directement à votre Audi  - Actualités

Archive

Amazon livrera directement à votre Audi

Amazon livrera directement à votre Audi

Germain Goyer

23 avril 2015

Dans les derniers temps, Amazon a proposé plusieurs idées, certaines étant plus farfelues que les autres, pour la livraison efficace de colis. Rappelons-nous des drones qui devaient être chargés de mener à bon port les commandes des clients.

Voilà qu’Amazon innove une fois de plus. Pour les clients Prime de l’entreprise de commerce électronique possédant une Audi, il vous sera possible de faire livrer vos colis directement dans le coffre de votre voiture. Pour le moment, l’expérience qui devrait débuter dès le mois prochain est limitée aux clients volontaires se situant à Munich. Sachez que l’entreprise DHL, que l’on reconnaît sans difficulté grâce à la couleur jaune et au lettrage rouge de ses véhicules, est la seule à se prêter au jeu avec Amazon et Audi pour tenter cette nouvelle méthode de livraison.

Pour faire livrer un colis directement dans le coffre de votre véhicule, il suffira de mentionner l’endroit approximatif où se trouve le véhicule. Par la suite, à l’aide d’un code d’accès joint au paquet ne pouvant être utilisé qu’une seule fois, le livreur pourra ouvrir le coffre de la voiture et y déposer le colis.

Bien que l’idée semble absolument géniale, quelques questions demeurent encore sans réponse. Comment empêcher le livreur de s’emparer des objets se trouvant dans le coffre? Comment s’assurer que le livreur n’aura pas accès au reste de l’habitacle? Que fera le livreur si le coffre refuse de s’ouvrir?

Avec ce progrès technologique, force est d’admettre que l’idée du facteur qui dissimule le colis derrière le bac de recyclage a largement progressé. Sans parler qu’il ne sera plus nécessaire de patienter indéfiniment à la maison dans l’entente d’un important colis pour lequel la signature est requise. 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer