Alfa Romeo présente la Giulia 2016 - Actualités

Archive

Alfa Romeo présente la Giulia 2016

Alfa Romeo présente la Giulia 2016

Vincent Aubé

15 septembre 2015

L’hégémonie de la BMW M3 est sur le point d’être sérieusement menacée par une berline provenant d’Italie. Voici la nouvelle Alfa Romeo Giulia QV (pour Quadrifoglio Verde) 2016, une authentique sportive à roues motrices arrière propulsée par un moteur V6 turbocompressé de 2,9-litres de cylindrée, ce dernier livrant une puissance plutôt appréciable de 510 chevaux! Selon le communiqué de presse, la motorisation de la Giulia QV serait inspirée de l’expertise et de la technologie de Ferrari, rien de moins.

La présentation de la nouvelle venue était accompagnée de statistiques intéressantes comme le 0-100 km/h parcouru en 3,9 secondes ou le fait que la version QV soit capable de parcourir le tracé du Nürburgring en 7 minutes 39 secondes. Sachez également que la Giulia QV pourra atteindre la vitesse de 307 km/h. On vous laisse imaginer le montant de la contravention!

La Giulia QV est, comme il se doit, dotée d’une répartition parfaite des masses avant/arrière, ce qui devrait normalement garantir une agilité hors pair. Avec un poids annoncé de 1524 kg, la berline enregistre un rapport poids/puissance sous la barre des 3 kg/ch, ce qui est excellent.

Bien entendu, le constructeur va également commercialiser des versions moins dynamiques que la QV, mais il est bon de voir que la division italienne est de retour dans l’arène de la berline de performance.

Le plus important dans cette histoire, c’est que la Giulia viendra se joindre au coupé 4C récemment introduit sur notre marché. Attendez-vous à une commercialisation quelque part en 2016.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer