Alfa Romeo Giulia 2016 : le trio d’allemandes n’a qu’à bien se tenir  - Actualités

Archive

Alfa Romeo Giulia 2016 : le trio d’allemandes n’a qu’à bien se tenir

Alfa Romeo Giulia 2016 : le trio d’allemandes n’a qu’à bien se tenir

Germain Goyer

25 juin 2015

À peine 24 heures avant le dévoilement officiel de l’Alfa Romeo Giulia, le site automobile CarScoops a publié 2 photos de piètre qualité qui mettait en vedette la très attendue berline du constructeur italien.

Aujourd’hui, on nous a présenté la Giulia Quadrifoglio. Il s’agit de la version la plus haut de gamme, et par conséquent, de la plus performante. Elle est équipée d’un moteur V6 dont la puissance est évaluée à 510 chevaux-vapeur. Pour passer de 0 à 100 km/h, 3,9 secondes seront nécessaires pour compléter l’exercice.

Bien entendu, des versions plus raisonnables, et sans doute plus abordables, seront présentées ultérieurement. Nous soupçonnons qu’il soit question d’un 4-cylindres turbcompressé.

Non seulement la Giulia propose une puissance on ne peut plus respectable, mais elle brille par son équilibre. En effet, d’après les données diffusées par le constructeur, on aurait ici droit à une répartition 50/50 des masses.

Pour le moment, les prix n’ont pas encore été divulgués. Du point de vue des performances, la Giulia semble dans le coup, il ne reste plus qu’à connaître son prix et à évaluer sa fiabilité.

En Amérique du Nord, l’Alfa Romeo Giulia viendra accompagner la 4C qui est encore le seul modèle vendu ici par ce constructeur italien. Dans le but de se redresser, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) auquel est affilié Alfa Romeo compte varier son offre en proposant notamment cette berline au caractère particulier. Rappelons que si le manufacturier suit le plan qu’il avait présenté, le prochain véhicule à être dévoilé serait un VUS. Demeurons encore patients.

À LIRE ÉGALEMENT : Essai de l'Alfa Romeo 4C 2015 par Benoît Charette

Pour avoir une meilleure idée des capacités de la voiture, nous vous invitons à visionner le court clip qu’a réalisé Alfa Romeo.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer