Acura TLX 2018: un nouveau museau pour New York - Actualités

Archive

Acura TLX 2018: un nouveau museau pour New York

Acura TLX 2018: un nouveau museau pour New York

Luc-Olivier Chamberland

28 mars 2017

Acura poursuivra la modernisation de sa gamme avec l’introduction de l’Acura TLX 2018 au Salon de l’auto de New York dans quelques jours. Suivant l’approche du Concept Precision et plus récemment de l’utilitaire MDX, on verra un nouveau museau sur le faciès de la berline intermédiaire.

Pour le moment, on ne voit que l’essentiel, la grille de calandre et une partie des blocs optiques « Jewel Eyes » tout en DEL. On retrouvera donc un cadre en pentagone aux arêtes définies. Pour donner une sensation de mouvement, on suggère des diamants qui éclatent du centre vers l’extérieur. Pour ce qui est des phares, on adopte la même stratégie que sur les RLX et MDX en ne proposant que des DEL. Bien que l’on ne puisse pas le voir clairement, on assume que le parechoc sera également redessiné pour suivre la tendance. À l’arrière, on s’attend au mieux à une reconfiguration de la structure interne des feux.

Jon Ikeda, le vice-président d’Acura se montre enthousiaste : «  La TLX 2018 recevra des éléments de style qui reflèteront l’émotion de la voiture tout comme l’esprit de la marque et son engagement vers l’artisanat de précision. Les consommateurs ont apprécié le MDX lorsqu’il a relevé la barre avec son nouveau design, c’est maintenant au tour de la TLX de relever l’expérience.

Pour ce qui est de la présentation intérieure, on n’espère pas ou peu de changements esthétiques. Acura confirme toutefois que la TLX sera l’une des voitures les plus avancées technologiques de son segment. On verra donc une collection de nouveaux accessoires et possiblement encore plus d’équipements livrables dans la TLX.

Sur le plan technique, Acura reconduit intégralement les deux motorisations et leurs transmissions distinctes. Le quatre cylindres de 2,4 litres revient avec ces 206 chevaux et sa boite à 8 rapports. Le V6 de 3,5 litres poursuit sur sa lancée avec ses 290 ch. et l’automatique à 9 embranchements d’origine ZF. Plus de détails sur l'Acura TLX 2018 suivront lors de sa présentation officielle au Salon de l’auto de New York dont les journées de presse de tiendront le 12 et 13 avril prochain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer