Acura NSX 2017, c’est 573 chevaux - Actualités

Archive

Acura NSX 2017, c’est 573 chevaux

Acura NSX 2017, c’est 573 chevaux

Luc-Olivier Chamberland

27 octobre 2015

Après avoir annoncé lors de son introduction une puissance de 550 chevaux, Acura revient sur sa décision et confirme maintenant que la très attendue NSX aura finalement une vélocité de 573 ch.

Alors même que sa mise en marché est retardée d’une année complète, on découvre les chiffres définitifs touchant le retour de l’exotique au sein de la gamme de luxe de Honda. Dévoilé il y a presque un an au Salon de l’auto de Détroit, nous patientons quant à l’arrivée du coupé à haute technologie hybride.

Bien que le design reste figé, on apprend que le V6 de 3.5 litres développe à lui seul pas moins de 500 ch et un couple de 406 lb-pi avec une révolution maximale de 7 500 tr/min. À cela, on ajoute l’apport de l’électrification. Pour l’essieu arrière, on introduit un moulin de 47 ch et de 100 lb-pi alors qu’à l’avant, l’on en insère deux autres de 36 ch et 54 lb-pi (Twin Motor Unit). Ces derniers sont alimentés par des batteries au lithium-ion montées derrière le moteur principal et les assises.

Au compte, avec la magie électrique, on obtient ainsi un cumul théorique de 573 ch et 476 lb-pi réparti entre les quatre roues grâce au système de traction intégrale SH-AWD. Le tout est juxtaposé à une boite automatique à neuf rapports.

Bien que les chiffres de performance ne soient pas encore officialisés, on parle déjà d’un temps d’accélération de 3 secondes pour le 0-100km/h et rien de moins qu’une pointe à 307km/h.

Alors qu’aucune date n’est confirmée pour le moment, on espère voir le bolide se présenter pour le printemps prochain avec une tarification avoisinant les 170 000 $ pour le modèle de « base ».

À lire également :
Audi RS7 Performance, c’est 605 chevaux,
La Nissan GT-R vers l’électrification?,
Chevrolet Corvette, les Allemands rient jaune

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer