Acura lance son modèle RDX 2016 à Chicago - Actualités

Archive

Acura lance son modèle RDX 2016 à Chicago

Acura lance son modèle RDX 2016 à Chicago

Gilles Olivier

12 février 2015

Après le dévoilement de sa berline ILX au Salon de l’auto de Los Angeles et de l’époustouflante NSX à Detroit, voici que la marque japonaise récidive au Salon de l’auto de Chicago, en dévoilant son nouveau modèle RDX.

Malgré de fortes ventes enregistrées en 2014 par ses modèles MDX et RDX, la marque japonaise n’entend pas s’assoir sur ses lauriers, à preuve, l’arrivée dès ce printemps de son modèle RDX 2016. Un véhicule qui bénéficie de plusieurs améliorations, notamment au niveau de sa nouvelle section avant qui accueille à son tour les phares « Jewel Eye » à faisceaux DEL, déjà offerts sur les modèles ILX, MDX, RDX et TLX.

La nouvelle présentation intérieure du véhicule se montre plus cossue, avec ses garnitures argentées contrastantes, ses sièges chauffants et par la possibilité de diffuser de l’air climatisé vers les passagers de la 2e rangée de sièges. Plus branché que jamais, son système de connectivité « AcuraLink » est accompagné d’un système de navigation à reconnaissance de la voix.

Sous son capot, l’incontournable moteur V6 de 3,5 litres i-VTEC à gestion variable des cylindres voit sa puissance passer de 273 à 279 chevaux, tandis que son couple se situe à 252 lb-pi. Il est toujours accouplé à une boite automatique à six rapports. On apprend également que son système à traction intégrale à contrôle intelligent peut distribuer plus de couples aux roues arrière, lorsque le besoin s’en fait sentir.

Très sécuritaire, le véhicule propose plusieurs avancées technologiques comprenant un régulateur de vitesse adaptatif, un système de freinage à réduction d’impact, des capteurs de la distance de stationnement avant et arrière et un système d’alerte de franchissement involontaire de ligne.

L’Acura RDX 2016 est assemblé à l’usine de Marysville, en Ohio.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer