Achetez une Audi et on vous donnera… une paire de chaussures  - Actualités

Archive

Achetez une Audi et on vous donnera… une paire de chaussures

Achetez une Audi et on vous donnera… une paire de chaussures

Germain Goyer

11 juin 2015

Depuis quelques semaines, nous entendons à la radio une publicité qui fait la promotion d’une Audi gratuite à l’achat d’un condominium. Aujourd’hui, nous apprenons qu’en se procurant une Audi cet été, on recevra gratuitement une paire de chaussures.

En effet, Audi vient de s’associer avec l’entreprise Toms et son programme One for One pour une nouvelle campagne marketing. Lorsque vous achèterez ou louerez une Audi neuve (ou d’occasion), on vous remettra une paire de chaussures Toms offerte en édition limitée. Pour chaque Audi vendue ou louée, Toms offrira également une paire de chaussures à un enfant dans le besoin. Grâce à ce programme, on prévoit que 55 000 chaussures soient données.

Il est à noter que la campagne sera en vigueur du 3 juillet au 4 août. Une campagne publicitaire télévisée mettant une vedette une Audi RS7 et faisant la promotion de cette offre sera bientôt lancée.

On ne peut être contre la vertu, je vous le concède. Par contre, lorsqu’un individu se procure une Audi, de manière générale, ce dernier est relativement à l’aise financièrement. Par conséquent, je m’imagine mal qu’on remette aux nouveaux propriétaires d’une voiture valant plusieurs dizaines de milliers de dollars une paire de chaussures valant tout au plus une centaine de dollars. Je suis d’avis qu’il ne s’agit pas d’un incitatif suffisamment significatif.

Par ailleurs, je m’explique mal les raisons pour lesquelles les deux paires de chaussures ne sont pas remises à une personne dans le besoin. Entre vous et moi, celui qui a les moyens de dépenser 40, 50, voire 100 000$ pour une Audi a amplement les moyens pour se procurer les chaussures de son choix. L’enfant pieds nus qui vit dans le tiers-monde en a sans doute bien plus besoin que lui.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer