Accueillez la Rolls-Royce la plus puissante de tous les temps  - Actualités

Archive

Accueillez la Rolls-Royce la plus puissante de tous les temps

Accueillez la Rolls-Royce la plus puissante de tous les temps

Germain Goyer

8 juillet 2015

Rolls-Royce n’a pas l’habitude de faire dans la simplicité. Pour présenter sa voiture la plus puissante jamais construite, le constructeur britannique nous l’a prouvé une fois de plus. Pour mettre en valeur l’édition St. James de la Wraith, Rolls-Royce a mis de côté la sobriété pour laisser toute la place au rouge écarlate.

Bien qu’elle soit on ne peut plus élégante, étant donné qu’elle se démarque principalement par sa cavalerie, faisons d’abord le point sur sa motorisation. Le capot de la Rolls-Royce Wraith édition St. James renferme un imposant moteur V12 biturbo de 6,6 litres dont la puissance s’élève à 632 chevaux-vapeur et dont le couple se chiffre à 590 livres-pieds. Grâce à ce moulin, le mastodonte britannique de plus de 2250 kilogrammes atteint les 100 km/h en à peine 4,4 secondes.

La Rolls-Royce la plus puissante jamais produite n’est pas qu’impressionnante du point de vue mécanique. En effet, on remarque que son élégante robe vermillon est parsemée d’accents chromés, notamment la grille de calandre, les contours des portières ainsi que les poignées. En ce qui concerne les jantes, l’argenté et le noir s’entrecoupent.

Fondamentalement, personne n’a besoin d’un véhicule aussi exubérant que la Rolls-Royce Wraith St. James. Et pourtant, son excès à tous les niveaux, c’est ce qui fait son charme.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer