À venir sur nos routes : une Alfa Romeo berline et VUS  - Actualités

Archive

À venir sur nos routes : une Alfa Romeo berline et VUS

À venir sur nos routes : une Alfa Romeo berline et VUS

Germain Goyer

2 avril 2015

Avec la Magnum MK5, l’Alfa Romeo 4C est sans l’ombre d’un doute la voiture qui a attiré le plus de regards lors du Salon de l’Auto de Montréal en janvier dernier. Tout juste avant le salon montréalais, se tenait celui de Détroit au cours duquel a été dévoilée la 4C Spider. Il ne fait donc nul doute qu’Alfa Romeo a la ferme intention de reconquérir l’Amérique. Pour ce faire, l’entreprise qui est la propriété du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) devra offrir plus qu’une petite voiture sport. D’ici le début de l’année 2017, Alfa Romeo compte ajouter deux modèles à sa gamme offerte au Canada et aux États-Unis : une berline et un VUS.

Lors de son annonce, Reid Bigland, président de la division Alfa Romeo, n’a pas pu dévoiler un grand nombre de détails étant donné l’étape du projet. Par contre, il nous a appris que la berline sera présentée au grand public le 24 juin prochain à Milan. Cette dernière devrait faire son arrivée en Amérique en début d’année prochaine. À l’heure actuelle, même le nom de la voiture demeure inconnu.

Sans toutefois être plus éloquent qu’il ne le faut, le président a affirmé que les performances de cette berline feront rougir les rivales de toujours, soit les BMW Série 3, Mercedes-Benz Classe C et Audi A4.

Dans un monde idéal, le VUS d’Alfa Romeo traverserait l’Atlantique au début de l’année 2017. Il s’attaquera aux BMW X3, Audi Q5 et Porsche Macan qui se partagent actuellement la tarte.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer