À l’encan : Toyota Supra conduite par Paul Walker dans Fast & Furious  - Actualités

Archive

À l’encan : Toyota Supra conduite par Paul Walker dans Fast & Furious

À l’encan : Toyota Supra conduite par Paul Walker dans Fast & Furious

Germain Goyer

21 avril 2015

Avis aux mordus de la série de films Fast & Furious (Rapides et dangereux), la célèbre Toyota Supra conduite par Paul Walker sera mise à l’enchère entre le 12 et le 17 mai prochain lors de l’encan Mecum se déroulant à Indianapolis.

Détrompez-vous, il n’est pas question ici d’une réplique de fond de garage plus ou moins réussie, il s’agit de l’une des Supra ayant été utilisées pour les cascades lors du premier chapitre de la série.

Bien entendu, personne ne parlera d’aubaine en se référant à cette Toyota Supra 1993. En effets, les organisateurs de l’enchère estiment que le futur acheteur devra allonger entre 150 000 et 200 000 dollars pour en devenir le propriétaire. Rien de moins. Considérant qu’on puisse trouver un exemplaire d’une Supra en relativement bonne condition pour plus ou moins 15 000 à 20 000$, on constate que la valeur ajoutée créée par le film est dans ce cas on ne peut plus considérable.

Pour cette somme que l’on peut qualifier, sans se tromper, de colossale, on obtient une Supra radicalement modifiée. Parmi ses nombreuses caractéristiques, retenons les suivantes : moteur 6-cylindres en ligne 2JZ-GE de 220 chevaux-vapeur, transmission manuelle à 5 rapports, cage de protection, volant Sparco, pneus Yokohama, jantes Dazz, bonbonnes d’oxyde nitreux et peinture excentrique.

Pour connaître le prix de vente de cette Toyota Supra conduite par Paul Walker dans Fast & Furious qui passera sous peu à l’encan, consultez le site Internet de Mecum.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer