910 livres-pieds de couple pour les camions HD 2017 de GM - Actualités

Archive

910 livres-pieds de couple pour les camions HD 2017 de GM

910 livres-pieds de couple pour les camions HD 2017 de GM

Daniel Rufiange

27 septembre 2016

Il y a quelques jours, nous apprenions grâce à une fuite de documents de quel bois était pour se chauffer la version 2017 du Ford F-150 Raptor. Le même genre de coulage d’informations vient de nous en apprendre un peu plus sur les versions HD des camionnettes GM.

En effet, le site Truck Trend a pu consulter en ligne les pages d’un catalogue GM concernant les moteurs et les transmissions des produits 2017 et avant que celles-ci soient retirées du cyberespace, des captures d’écran montrant les spécifications du moteur des camionnettes HD 2017 de GM ont pu être saisies.

Ces dernières nous apprennent que le V8 de 6,6 litres turbodiesel du Chevrolet Silverado HD et du GMC Sierra HD produira 445 chevaux et 910 livres-pieds de couple (à 2800 et 1600 tours/minute, respectivement). Ces chiffres représentent une hausse importante par rapport aux données de l’année dernière. Les modèles 2016 avançaient en effet 397 chevaux et 765 livres-pieds de couple. La nouvelle prestation du moteur de 6,6 litres permet aux bourreaux de travail de GM de proposer plus de puissance que ceux de Ford (445 chevaux contre 440), mais le couple demeure quant à lui à court (910 livres-pieds de couple contre 925).

Toujours selon Truck Trend, le surplus de puissance proposé par le moteur V8 de GM est attribuable au nouveau système d’admission qui sera introduit sur les modèles 2017. Ce dernier reçoit 60 % de son oxygène à partir des prises d’air présentes sur le capot. Dans ses documents officiels, GM ne dévoile rien quant à la quantité de chevaux supplémentaires obtenus grâce aux prises d’air, mais mentionne que l’air plus frais aspiré par celles-ci aide le moteur à maximiser son rendement et que ce dernier reçoit plus d’air à haute vitesse. Plus d’air et plus d’essence se traduit inévitablement par un surplus de puissance.

D’autres changements apportés au moteur contribuent aussi et certainement à sa plus grande puissance en 2017. Nous en apprendrons davantage lorsque les documents officiels complets seront rendus publics, plus près du lancement des modèles.

À lire également :

La puissance du Ford F-150 Raptor 2017 est maintenant connue

Toyota n'a d'autres choix que d'augmenter la production du Tacoma

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer