80 000 Dodge Journey rappelés au Canada - Actualités

Archive

80 000 Dodge Journey rappelés au Canada

80 000 Dodge Journey rappelés au Canada

Luc-Olivier Chamberland

1 novembre 2015

Un autre rappel j’ajoute à la longue liste déjà du côté de la grande famille de FCA (Fiat/Chrysler automobiles) avec celui qui vient d’être annoncé concernant le Dodge Journey. Le populaire multisegment est rappelé en raison d’un problème de freins.

Il s’agit d’une intrusion possible de moisissure qui est en cause. Il se pourrait que les champignons s’incrustent dans le module de contrôle du système antiblocage. De cette manière, l’opération pourrait être altéré et entrainer un dysfonctionnement des freins et du programme de stabilité électronique. Évidemment, en cas de situations d’urgence et d’une dysfonction, il se pourrait que les conséquences soient fâcheuses et faillissent à assurer leur rôle de protection des occupants à bord.

On parle ici d’un rappel qui ne touche pas moins de 78 586 unités au Canada. On vise directement les années-modèle de 2012 à 2015.  Pour le moment, FCA n’est pas au courant d’incidents ayant cette problématique comme cause.

Le rappel s’effectuera dans les prochaines semaines pour une réparation ou un changement de la composante fautive. Le tout se fera sans frais pour les propriétaires atteints. 

À lire également :
Essai de la Fiat 500 Turbo 2015,
Essai du Jeep Cherokee Trailhawk 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer