63 000 Jeep, Viper et Ram ProMaster rappelés  - Actualités

Archive

63 000 Jeep, Viper et Ram ProMaster rappelés

63 000 Jeep, Viper et Ram ProMaster rappelés

Germain Goyer

24 avril 2015

Au sein du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), on fait les choses en grande. Aujourd’hui, pas un, mais bien deux rappels, touchant près de 63 000 véhicules ont été diffusés par le constructeur.

En ce qui concerne le premier rappel, un total de près de 59 000 véhicules, dont 2 994 au Canada, sont touchés. Les modèles rappelés sont la Dodge Viper ainsi que les Jeep Liberty et Wrangler équipés d’une transmission manuelle produits entre le 15 février 2005 et 14 septembre 2006. Ce rappel est causé par une défectuosité d’une pièce liée au démarreur. S’il advenait que vous éprouviez des difficultés à démarrer votre véhicule, le groupe FCA vous recommande d’activer le frein à main, d’amener le levier de vitesses au neutre, puis d’embrayer avant de tourner la clé.

Quant au second rappel, il concerne les rideaux gonflables du Ram ProMaster City 2015. Lors de l’assemblage, un morceau de ruban adhésif aurait été apposé aux rideaux gonflables. Dans certains cas, il n’aurait pas été retiré, rendant ainsi impossible le déclenchement du rideau en cas d’impact. Bien que ce rappel puisse paraître anodin, lorsqu’il est question de sécurité routière, il est inutile de prendre un risque. Les propriétaires n’auront qu’à se rendre au concessionnaire de leur région pour faire retirer le morceau de ruban.

Le groupe FCA prétend ne pas être au courant de blessures ou de morts causées par l’une ou l’autre de ces défectuosités. Les frais en lien avec ces deux rappels seront absorbés par le constructeur.

Dernièrement, soulignons que Nissan, BMW et MINI ont également émis d’importants rappels.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer