44 215 $ pour le Chevrolet Colorado ZR2 2017 - Actualités

Archive

44 215 $ pour le Chevrolet Colorado ZR2 2017

44 215 $ pour le Chevrolet Colorado ZR2 2017

Luc-Olivier Chamberland

17 mars 2017

Chevrolet profite du dévoilement canadien du Chevrolet Colorado ZR2 2017 dans la région de Calgary pour faire l’annonce du prix de détail de sa nouvelle camionnette passe partout. On divulgue un tarif d’ouverture à 44 215 $, plus les frais de transport à 1 700 $. On vise l’anéantissement du Toyota Tacoma TRD Pro 2017 qui lui excède les 52 000 $.

Chevrolet ne fait pas de quartier avec le Tacoma, même dans le communiqué de presse, sans le nommer, on souligne que le prix de détail est minimalement 6 000 $ plus compétitif que son plus proche rival. C’est tout dire de la stratégie très agressive que Chevrolet vise avec le Colorado ZR2. De plus, Chevrolet multiplie les options et les possibilités notamment avec le choix de deux moteurs, à essence ou le diesel Duramax. Autre avantage notoire, deux longueurs de cabine sont livrables, la cabine allongée ou encore multiplace. Il s’agit là de deux caractéristiques qui échappent au Tacoma qui ne vient qu’avec un moteur et un type d’habitacle.

Fier de ses hautes capacités hors route, Chevrolet ne lésine pas sur les moyens. On retrouve un différentiel avant et arrière à blocage électronique, des suspensions à distributeur à tiroir cylindrique de type DSSVMC conçu par l’entreprise canadienne Multimatic, une garde au sol relevée de 5 cm, une boite de transfert Autotrac, une collection de plaques de protection aux extrémités et en sous-bassement ainsi que des bras de suspensions pour travaux lourds en fonte.

En matière de pneumatique, on joue gros avec des jantes de 17 pouces équipés de pneus Goodyear Wrangler Duratrac de 31 pouces. Fait intéressant, on retrouve une cinquième roue installée à même la benne en option. Pour plus de stabilité, les voies sont élargies de 8,9 centimètres par rapport aux autres Colorado de production.

Pour les amateurs de performance en hors route, le Chevrolet Colorado ZR2 2017 arrivera en concession pour le printemps avec un prix de base de 44 215$.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer