40e anniversaire de la GTI : dévoilement de la Clubsport Concept  - Actualités

Archive

40e anniversaire de la GTI : dévoilement de la Clubsport Concept

40e anniversaire de la GTI : dévoilement de la Clubsport Concept

Germain Goyer

11 mai 2015

Bien qu’elle séduise un marché de jeunes acheteurs, la GTI est pourtant rendue à sa crise de la quarantaine.  Pour souligner le 40e anniversaire de sa petite sportive, Volkswagen dévoilera, au cours du festival Wörthersee qui se tient en Autriche, la GTI Clubsport Concept. Pour le moment, seules ces illustrations nous sont présentées. Dès le début de l’événement, c’est-à-dire le 13 mai prochain, nous devrions être en mesure d’obtenir de véritables photographies.

Cette dernière se veut une forme de compromis. En effet, elle se positionne entre la GTI que nous connaissons tous ainsi que la Golf R. Le moteur 4-cylindres 2,0 litres TFSI de la Clubsport Concept développera 261 chevaux-vapeur, contre 220 pour la GTI régulière et 292 pour la R.

Chez Volkswagen, on ne se contente pas de simplement donner un coup de pouce à la cavalerie. En effet, on lui promet un intérieur unique.

En comparaison avec la GTI dite régulière, la Clubsport Concept profite également de prises d’air supplémentaires, d’un aileron et d’un diffuseur à l’arrière.

Malheureusement pour les Québécois qui ont toujours eu un faible plus prononcé que leurs voisins pour la marque Volkswagen, l’importation de la GTI Clubsport Concept ne figure pas dans les plans du constructeur allemand.

À l'occasion de ce 40e anniversaire, nous vous proposons un bref retour dans le passé grâce aux photos de GTI des générations précédentes.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer