400 chevaux pour la Lotus Evora - Actualités

Archive

400 chevaux pour la Lotus Evora

400 chevaux pour la Lotus Evora

Benoit Charette

3 mars 2015

Dans un monde où une fourgonnette produit 300 chevaux, la puissance de l’Evora S avec ses 345 chevaux semblaient bien maigre face aux concurrents allemands qui en remettent un peu chaque année. Lotus a donc décidé de bouger en 2015 et présente l’Evora 400.

Toujours basée sur une mécanique Toyota V6 de 3,5 litres, la firme d’Ethel a retravaillé le 2/3 des pièces mécaniques et extirpé 400 chevaux de ce moteur pour en faire la Lotus la plus puissante de son histoire. Même si cette cavalerie ne semble pas si impressionnante à première vue, il faut savoir que le poids total total de 1400 kilos permettra de faire le 0-100 km/h en 4,2 secondes et de dépasser les 300 km/h en vitesse de pointe.

Lotis souligne également qu’elle va introduire une nouvelle cage d’aluminium plus rigide qui permettra aussi de sauver 22 kilos, le style et l’habitacle ont fait l’objet d’une révision complète. Cette nouvelle Evora entrera en production dès l’été prochain. Mais cela est loin d’être suffisant pour assurer la survie de la compagnie sur le plus long terme. IL faudra amener d’autres modèles
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer