328 km/h : voici la Volkswagen Beetle la plus rapide au monde! - Actualités

Archive

328 km/h : voici la Volkswagen Beetle la plus rapide au monde!

328 km/h : voici la Volkswagen Beetle la plus rapide au monde!

Vincent Aubé

21 septembre 2016

Ne préparez pas vos chéquiers, la voiture que vous apercevez ne sera pas approuvée pour la production en grande série. Toutefois, cette Volkswagen Beetle aux couleurs de l’édition GSR vient d’être consacrée plus rapide du globe après son passage à l’un des événements de vitesse les plus prestigieux de la planète, le World of Speed qui a lieu dans le désert de sel non loin de Bonneville, en Utah.

La Volkswagen Beetle LSR a bien entendu été préparée pour réussir à atteindre la vitesse maximale de 328.195 km/h sur une distance d’un mille. L’appellation LSR (pour Land Speed Record) est tout indiquée pour l’endroit reconnu pour ses records de vitesse.

Sous le capot de la compacte, le moteur 4-cylindres 2,0-litres turbo a lui aussi été modifié pour développer une puissance accrue. En effet, le moulin livre désormais la bagatelle de 543 chevaux-vapeur, tandis que le couple optimal est désormais de 421 lb-pi. Pour y arriver, un nouveau turbocompresseur, de nouveaux pistons, un nouvel arbre à cames, de nouvelles bielles en plus d’un travail effectué au niveau de la tête de l’engin ont permis à l’équipe de rouler à une telle cadence.

Évidemment, la suspension a été grandement abaissée pour améliorer l’aérodynamisme de la voiture, tandis que les pneumatiques et les jantes ont été troquées pour des unités idéales pour une conduite sur le sel, et n’oublions surtout pas l’addition d’un différentiel à glissement limité pour optimiser la traction sur cette surface unique. Quant à l’habitacle, disons seulement qu’il a été retravaillé pour la sécurité du pilote.

À lire également :
Le prix canadien de la Chevrolet Bolt EV maintenant connu
Essai de la Volkswagen Beetle Demin 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer