25e Concours d’élégance de Chambly : des beautés à la tonne - Actualités

Archive

25e Concours d’élégance de Chambly : des beautés à la tonne

25e Concours d’élégance de Chambly : des beautés à la tonne

Daniel Rufiange

18 juillet 2016

La fin de semaine qui vient de se terminer a vu la 25e édition du Concours d’élégance de Chambly se tenir sur les terrains du lieu historique national du Fort-Chambly. Nous étions sur place dimanche afin de voir quelles pièces les collectionneurs avaient décidé d’inscrire à cette compétition visant à reconnaître les plus belles voitures anciennes du Québec, par catégorie.

Organisé par le club des Voitures Anciennes du Québec, le VAQ, l’événement est couru par les collectionneurs et propriétaires de vieilles voitures, mais aussi par les amateurs qui se donnent rendez-vous en grand nombre chaque année pour participer à cette fête où le rétro est à l’honneur.

Pour être admises, les voitures doivent être âgées d’au moins 25 ans. Il s’agit de l’âge nécessaire pour qu’un véhicule soit officiellement reconnu comme ancien.

Cette édition 2016 a été un immense succès, d’abord en raison de la météo, fort coopérative, mais aussi parce qu’encore une fois cette année la qualité des voitures présentes sur place était exceptionnelle.

De la musique, assurée par le groupe Baby Boomers, un concours de costume d’époque ainsi que des jeux pour les enfants étaient aussi au programme.

Afin de vous faire vivre l’ambiance de cette fin de semaine festive, nous vous invitons à jeter un coup d’œil aux photos qui accompagnent cette nouvelle. Vous aurez l’occasion d’y voir, entre autres, quelques-uns des bolides qui sont repartis de Chambly avec une reconnaissance des juges.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer