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200 000 véhicules électriques vendus par Renault-Nissan

200 000 véhicules électriques vendus par Renault-Nissan

Daniel Rufiange

27 novembre 2014

Si le groupe Toyota demeure le maître planétaire dans la vente de véhicules hybrides, la palme dans le créneau de la voiture électrique revient au duo Renault-Nissan. En effet, ce dernier vient d’annoncer que le nombre d’unités vendues à travers le monde venait de dépasser les 200 000.

Selon eux, leurs parts de marché dans cet univers seraient de 58 %.

Le véhicule qui leur a permis d’atteindre ces chiffres est sans contredit la Nissan LEAF. Depuis son introduction, en décembre 2010, 148 700 unités ont été assemblées. De son côté, le Renault Kangoo ZE, qui s’est pointé sur le marché une année plus tard que la LEAF, a été le choix de 51 500 consommateurs.

Mis à part ces deux vedettes, le duo propose quatre autres produits électriques, soit une version du NV200 chez Nissan alors que chez Renault, le 2-places Twizy, la sous-compacte ZOE et la berline Fluence ZE composent l’offre.

Carlos Ghosn, le grand patron de l’alliance, a profité de cette annonce pour réaffirmer le rôle de chef de file que mène son entreprise en matière de véhicules électriques. Il a aussi expliqué que dans les régions où les infrastructures permettant la recharge de véhicules étaient en développement, la demande pour des véhicules électriques se voulait en forte croissance, la preuve que les consommateurs sont prêts.

Il est estimé que les quelque 200 000 véhicules électriques du groupe qui sont en circulation ont collectivement parcouru quatre milliards de kilomètres, ce qui représente une économie d’environ 200 000 litres d’essence et une réduction de 500 000 tonnes au niveau des émissions de dioxyde de carbone.

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